Skip to main content

MES DONNÉES FERTI

Faciliter les échanges d’informations tout au long de la filière

à propos de SoveeaSOVEEA s’inscrit dans une volonté de faciliter les échanges d’informations standardisés entre les différents maillons de la filière.
Ce dispositif permet de fluidifier et de mettre en cohérence les informations du catalogue produits des fertilisants, que détient chaque industriel, pour les transmettre de manière optimale aux metteurs en marché et aux distributeurs.


Les fertilisants ont créé leur standard d’échange de données produit

Deux minutes pour tout comprendre !


Comment cela fonctionne-t-il ?


Les «fiches produits» sont renseignées à partir des données communiquées par les fournisseurs selon une trame établie par SOVEEA, soit en se connectant au portail du site, soit en envoyant un fichier au format spécifique.

Chaque fournisseur associe aux données d’une fiche produit, des règles de gestion par distributeur et/ou par produit (il garde la maitrise du couple produit distributeur).

Grâce à l’outil «Base Produit» le travail n’est réalisé qu’une fois sans modification des ERP (progiciel de gestion amont et aval).

L’outil «Base Produit» transforme les données en format lisible et reconnu par la distribution (format EDIFACT – Agro EDI Europe) : les mises à jour de fiches (modifications, créations ou suppressions) en sont facilitées.